Xiaomi Mi Air 2 Pro : une montée en gamme remarquable !

Le 13 octobre 2020, Xiaomi a frappé un grand coup dans l’univers des écouteurs « True Wireless » haut de gammes avec ses nouveaux Mi Air 2 Pro. De nombreuses fonctionnalités et améliorations se sont ajoutées par rapport aux d’ores et déjà excellents Airdots Pro 2S, donnant lieu à des écouteurs Bluetooth toujours plus premiums et fonctionnels. En plus d’avoir poussé la qualité sonore à un niveau supérieur, vous verrez que Xiaomi a apporté de nombreux changements positifs à sa gamme d’accessoires phare. Aujourd’hui, Xifrance vous propose une présentation complète des Xiaomi Mi Air 2 Pro !

xiaomi mi air 2 pro presentation

Design des écouteurs

Première chose à savoir : les Xiaomi Mi Air 2 Pro sont (pour le moment) uniquement disponibles en coloris noir mat. Nous ne savons pas si une éventuelle version blanche est prévue par la marque. Quoiqu’il en soit, le design des écouteurs est particulièrement sobre et se distingue des autres modèles grâce à des attributs très premiums qui lui sont propres.

Par exemple, nous retrouvons une élégante surface tactile conçue en céramique à l’arrière de chaque oreillette. Ce matériau rend la face arrière des écouteurs miroitante, ce qui ajoute une touche assez moderne. Cette surface dotée d’un capteur de pression permettra (selon le geste effectué) de mettre le son en pause/play, de passer à la piste suivante, ou encore de lancer l’assistant vocal.

Comme toujours, les écouteurs Bluetooth sont accompagnés d’un boitier de recharge. Celui-ci a l’avantage d’être compatible charge sans-fil, à l’instar des Airdots Pro 2S. Nous reviendrons sur ses fonctionnalités et sur ses caractéristiques plus loin dans l’article ! Le boitier est lui aussi de couleur noire mat et s’accordera donc parfaitement avec vos écouteurs. Celui-ci dispose d’un poids léger (60 grammes) et rentrera facilement dans votre poche grâce à sa grande finesse. Côté connectique, pas d’inquiétude : les Xiaomi Mi Air 2 Pro sont au goût du jour puisqu’ils se chargent en USB Type-C avec le câble fourni ou en sans-fil.

De plus, notons que 4 embouts intra-auriculaires de tailles différentes (S, M, L et XL) sont inclus dans l’emballage. De cette manière, vous êtes certain que les écouteurs tiendront dans vos oreilles sans le moindre problème !

xiaomi mi air 2 pro avis

Une expérience sonore optimale

Passons au plus important : la qualité sonore et les fonctionnalités qui l’entourent !

Particulièrement regrettée sur les Airdots Pro 2 et 2S, la réduction de bruit active (ANC) est enfin de retour ! Celle-ci est capable de réduire les sons alentours jusqu’à 35dB grâce aux 3 microphones intégrés, ce qui est idéal pour profiter pleinement de sa musique dans les lieux bruyants. Xiaomi a également eu la bonne idée d’ajouter un mode transparence permettant de mieux entendre votre interlocuteur. Il s’agit en quelque sorte de l’inverse de la réduction de bruit. Bien sûr, ces modes d’utilisations sont désactivables en un simple appui sur la surface tactile des oreillettes. Il est recommandé d’utiliser le mode « classique » lorsque l’utilisation de l’ANC et de la transparence ne sont pas nécessaires afin d’économiser de précieuses heures d’autonomie.

Lors de la présentation officielle des écouteurs en Chine, Xiaomi a beaucoup insisté sur son avancée technologique au niveau de la qualité sonore. Tout d’abord, nous avons le grand plaisir de trouver un puissant haut parleur à cristaux liquides LCP d’un diamètre de 12 millimètres. Celui-ci offre un son plus vrai que nature avec un rendu « vif et délicat » selon les dires de Luca Bignardi, un célèbre musicien italien qui a assisté Xiaomi sur l’amélioration de l’expérience sonore. Cet artiste ayant remporté le Grammy Award à 3 reprises a optimisé le son des Xiaomi Mi Air 2 Pro en prenant compte des préférences humaines. Nous avons hâte de tester les écouteurs !

xiaomi mi true wireless pro 2

Si vous aimez regarder des films ou des vidéos sur votre smartphone, la nouvelle technologie LHDC V3 devrait vous intéresser au plus haut point ! Ce protocole permet en effet de réduire la latence des écouteurs à seulement 100ms. Pour cela, il faudra disposer d’un téléphone Xiaomi tournant sur la surcouche MIUI 12. Le son est bien entendu transmis en Bluetooth 5.0. Cette technologie offre non seulement une connexion plus rapide, mais également une portée plus importante (environ 10 mètres) et une réduction des latences très bienvenue.

Une autonomie encore améliorée !

Vous ne rêvez pas : à chaque nouvelle version de ses écouteurs, Xiaomi annonce bel et bien une nette amélioration de leur autonomie ! Accompagnés du boitier de charge, les Xiaomi Mi Air 2 Pro pourront vous offrir jusqu’à 28 heures d’écoute. Les oreillettes seules peuvent quant à elles fonctionner près de 7 heures après une charge. Notons que l’autonomie sera réduite à 5 heures (ce qui est déjà excellent pour des écouteurs TWS) si la réduction de bruit ANC est activée. Au niveau recharge, très bonne nouvelle : seulement 10 minutes passées dans le boitier permettront aux Mi Air 2 Pro de fonctionner près de 90 minutes !

xiaomi mi air 2 pro charge sans fil

Comme expliqué plus haut dans l’article, la charge peut être réalisée de deux façons : avec ou sans fil.

Prix et date de sortie des Xiaomi Mi Air 2 Pro

Ces nouveaux écouteurs haut de gamme seront disponibles sous peu chez XiFrance avec une livraison en 48 heures depuis la France ! Leur prix se situera sous la barre des 120€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.