Xiaomi vient d’annoncer ses nouveaux smartphones, les Mi 10T, Mi 10T Pro et Mi 10T Lite lors d’une conférence. En marge de cette dernière, la marque en a profité pour annoncer l’arrivée prochaine en Europe de la Xiaomi Mi Watch, première montre officielle Xiaomi à sortir chez nous. En effet, tous les modèles disponibles en version globale étaient jusqu’ici proposés sous la marque Amazfit. Nous vous proposons un petit récapitulatif de cette nouvelle montre connectée.
Esthétique de la montre
Exit la forme type Apple Watch, cette fois Xiaomi présente une montre ronde. La Xiaomi Mi Watch ressemble énormément à la Mi Watch Color annoncé en Chine en début d’année. Attention, la Mi Watch existe déjà en Chine (présentée il y a plus d’un an), mais il s’agissait d’une montre au format rectangulaire. Le modèle européen présente un écran OLED de 1,39 pouces pour un poids de seulement 32g. Il est protégé par un verre 2,5D avec traitement anti traces de doigts. La luminosité atteint 450 cd/m², ce qui vous permettra une lecture parfaite même en plein soleil. Le design reste sobre, la montre se montre parfaite esthétiquement pour la vie de tous les jours.
Coté personnalisation, vous aurez la possibilité de choisir parmi une centaine de cadrans et 6 couleurs de bracelets : noir, orange, bleu, beige, vert olive et jaune. Libre à vous de vous faire la Xiaomi Mi Watch qui vous convient !
Fonctionnalités de la Mi Watch
Avec son esthétique plutôt passe partout, la montre se montre excellente pour le sport. En effet cette dernière permet le suivi de 117 types d’exercices ! La montre est pourvue d’un GPS intégré et possède un total de 6 capteurs. Nous retrouvons parmi eux l’éternel capteur de fréquence cardiaque, cette fois un PPG optimisé avec mesure spO2.
La Xiaomi Mi Watch est certifiée pour une utilisation sous l’eau (5 ATM), et fonctionnera sur un système d’exploitation maison, exit donc Wear Os… Elle est annoncée compatible avec Amazon Alexa, un microphone est donc naturellement de la partie. Pour l’instant nous n’avons pas d’informations sur la capacité de la montre à être utilisée pour répondre au téléphone. Elle sera cependant capable de déclencher une prise de vue du téléphone (comme avec le le Mi Band 5).
Coté autonomie, Xiaomi sort le grand jeu pour la Xiaomi Mi Watch : sa batterie de 420 mAh promet d’atteindre 16 jours d’utilisation ! La recharge d’une durée de 2h sera permise par un socle magnétique.
Fiche Technique
Taille | 45,9 x 53,35 x 11,8 mm |
Poids | 32g sans le bracelet |
Ecran | AMOLED 1,39 ″ 454 x 454 pixels 450 cd/m² |
Autonomie | Batterie 420mAh 16 jours d’utilisation |
Capteurs | Capteur de fréquence cardiaque PPG (avec spO2) Accéléromètre 3 axes Gyroscope 3 axes Capteur géomagnétique Capteur de pression d’air Détecteur de lumière ambiante GPS |
Résistance à l’eau | 5 ATM |
Connectivité et fonctionnalités | Bluetooth 5.0 BLE Commande vocale Amazon Alexa |
Prix et disponibilité de la Xiaomi mi Watch
La montre est annoncée au tarif de 129€ en France. Mais il faudra attendre le premier trimestre 2021 pour pouvoir mettre la main dessus… Bien entendu, cette montre sera disponible chez XiFrance dès sa sortie !
Conclusion sur la montre connectée
La Xiaomi Mi Watch semble très complète d’après nos premières informations. Il nous reste cependant à être patient afin de lever les dernières incertitudes. Et de la patience sera nécessaire, puisqu’il faudra encore attendre plusieurs mois pour enfin pouvoir mettre cette Xiaomi Mi Watch à notre poignet.
La montre fait clairement moins revé que l’Apple Watch. Elle n’a pas l’air très puissante et le système semble etre bien inferieur à WearOS de Google ou encore WatchOS d’Apple. Je ne comprends pas cette mode de sortir un nouvel OS. Il commence à en avoir beaucoup trop et les developpeurs, je pense qu’ils doivent en avoir marre. Ce qui explique que WearOS et WatchOS soient rempli d’applications contrairement aux autres systèmes. J’espère que Xiaomi a integré Spotify ou encore Deezer….
Bonjour,
Ce n’est pas vraiment la même gamme de prix donc forcément il y a des concessions.