Amazfit GTR 2 vs GTR 2e : laquelle choisir ?

L’Amazfit GTR 2 est sans aucun doute un énorme succès de la marque, preuve en est l’immense difficulté pour les vendeurs d’avoir des stocks. Mais Amazfit a décidé d’enfoncer le clou avec une version « allégée » de cette dernière : l’Amazfit GTR 2e.

Nous vous proposons donc un petit tour du propriétaire, et vous verrez que la GTR 2e n’a pas à rougir face à son ainée.

amazfit gtr 2 vs gtr 2e

Deux montres connectées très semblables

L’Amazfit GTR 2e conserve le très bel écran AMOLED 1,39″ couleur d’une résolution de 454*454 pixels. Côté esthétique aucune différence visible ou presque, à part que la version 2e n’est proposée qu’en finition aluminium. Elle sera cependant disponible en 3 couleurs : noire, grise ou un vert très léger.

Elle est aussi résistante à l’eau (5 ATM) et conserve tous les capteurs de la GTR 2 : accéléromètre, gyroscope, capteur géomagnétique, capteur de luminosité ambiante, capteur cardiaque et SpO2 et baromètre.

Amazfit GTR 2e

Coté connectique, la montre conserve la connexion Bluetooth 5.0 et le GPS.

Amazfit GTR 2e : quelles fonctionnalités ont été retirées ?

Passons à ce qui fâche. Amazfit a fait le choix d’abandonner quelques fonctionnalités pour permettre de baisser le prix de la montre.

Adieu donc à la mémoire interne de 4Go sur laquelle on pouvait stocker de la musique. Au revoir aussi au Wifi et au haut parleur qui ne sont plus de la partie. Vous l’aurez donc compris, vous ne pourrez plus répondre à vos appels directement sur la montre. Il vous faudra prendre votre téléphone, bien que la Xiaomi Amazfit GTS 2e affiche les appels entrants.

Dernier abandon, le nombre de suivi sportifs passe de 90 à 12. Rien d’horrible de ce côté, surtout que ce point sera vraisemblablement corrigé par une mise à jour à venir.

Les avantages de la Xiaomi Amazfit GTR 2e

La GTR 2e gagne certaines fonctionnalités malgré son prix plus faible. Pour commencer elle gagne un capteur de température qui permettra de mesurer la température ambiante et la température de votre peau.

Mais surtout, le principal gain se trouvant ici : l’autonomie passe de 14 jours sur la GTR 2 (en utilisation classique) à 24 jours ! L’Amazfit GTR 2e est donc un monstre d’autonomie !

amazfit gtr 2 vs gtr 2e autonomie

Fiches techniques comparées

Amazfit GTR 2Amazfit GTR 2e
Poids (sans bracelet)31,5g (version sport) et 39g (version classique)32g
Dimension46.4 x 46.4 x 10,7 mm46.5 x 46.5 x 10,8 mm
Ecran1,39″ AMOLED 454 x 4541,39″ AMOLED 454 x 454
MatériauxMétal inoxydable (version classique) ou aluminium (version Sport)Aluminium
Modes sports9012 (sera peut-être mise à jour plus tard)
Stockage interne4 GoNon
Microphone (pour assistant vocal)OuiOui
Haut parleur (appels)OuiNon
ConnectivitéBluetooth 5.0 LE
GPS
Wifi 2,4 GHz
Bluetooth 5.0 LE
GPS
CapteursCardiaque
SpO2
Lumière ambiante
Baromètre
Géomagnétique
Gyroscope
Accéléromètre
Cardiaque
SpO2
Lumière ambiante
Baromètre
Géomagnétique
Gyroscope
Accéléromètre
Température ambiante et corporelle
Résistance à l’eau5ATM5ATM

L’Amazfit GTR 2e est un excellent compromis à la GTR 2. Elle reprend l’esthétique de sa grande sœur, en abandonnant la partie « appels » et stockage pour gagner en autonomie tout en proposant un tarif plus bas. Il s’agit donc d’une excellent appareil pour des personnes cherchant une montre connectée jolie, mais qui ne veulent pas s’en servir pour répondre au téléphone ou y stocker de la musique.

Vous pourrez commander votre Amazfit GTR 2e sous peu en livraison 48/72 heures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.