Amazfit GTS 2 : notre test !

En cette fin d’année 2020, Amazfit a décidé de lancer l’Amazfit GTS 2 (et la GTR 2). Fort de son succès avec le précédent modèle de sa GTS, Amazfit continue sur sa lancée. Voici mon test. Pour rappel la GTS (S pour Square) est le modèle rectangle et la GTR (R pour Round) le modèle circulaire, que nous testerons aussi prochainement.

Esthétique de l’Amazfit GTS 2

On reprend les mêmes et on recommence. En même temps la GTS première du nom est une réussite, Amazfit a donc décidé de garder les mêmes codes tout en améliorant le peu de points faibles de la montre. On garde donc le format rectangulaire, un poids plume (25g) pour un format discret : l’épaisseur de 9.7 mm jouant pour beaucoup. Coté taille la montre mesure 35.6 mm de large pour 42,8mm de haut. Je teste ici le modèle gris (il existe 3 coloris : noir, gris et doré.

La principale différence à l’œil se situe au niveau du bouton poussoir qui vient se « cacher » sur le côté droit au sein d’une protubérance du cadre.

GTS 2 Bouton

Fini les appuis par accident ou l’accrochage dans les vêtements. A titre personnel j’ai adoré la prise en main, le bouton tombe bien sous le doigt, la montre ne se sent pas du tout sur le bras. Ayant un poignet plutôt imposant la montre se montre très adaptée. Le bracelet de l’Amazfit GTS 2 est très souple et est très agréable au porté. Pour la charge il suffit d’approcher le chargeur qui vient se mettre tout seul dans le bon sens. Il faudra environ 2h pour la charger.

GTS 2 Charge
Le système de charge

Côté esthétique on ne peut que trouver l’Amazfit GTS 2 jolie. Son côté discret et son poids plume sauront vous séduire en utilisation quotidienne !

Caractéristiques et utilisation

L’écran AMOLED de 1.65 pouces pour une résolution de 348 x 442 pixels est parfaitement lisible, même en plein soleil. Amazfit ne fait pas dans la dentelle concernant la protection de l’écran, puisqu’on nous annonce une dureté 9H proche du saphir. Je n’ai pas testé évidemment cette résistance mais la montre est comme neuve après 1 semaine d’utilisation quotidienne.

La montre gagnant un micro et un haut-parleur on peut répondre aux appels. Lors de mes tests j’entendais parfaitement mon interlocuteur, de son côté il m’entendait correctement. Petit regret, on ne peut pas répondre aux SMS ou autres notifications…le micro aurait pu servir pour dicter la réponse…

Côté sport l’Amazfit GTS 2 embarque un capteur SpO2 qui vous permettra de mesurer le taux d’oxygénation de votre sang. Aucun soucis de ce coté-là, comme pour la fréquence cardiaque d’ailleurs ! Au cours de mes séances de sport la montre n’a pas bronché, le GPS mesurant le trajet et les capteurs de santé fonctionnant correctement.

GTS 2 Cardiaque

J’ai pu déposer des fichiers audio sur le stockage interne de la montre, et les écouter avec mes écouteurs Bluetooth…le paradis…

La montre se montre aussi particulièrement réactive à l’utilisation, et les menus rapides et les raccourcis sont extrêmement pratiques. Le menu raccourci s’étoffe avec cette version et les principaux réglages se trouvent maintenant disponibles en 1 glissement de doigt vers le bas. En slidant les tuiles on aura accès à une page contenant toutes les informations nécessaires…le paradis bis !

La montre est bien entendu compatible Always On. Nouveauté sur cette version, le cadran Always On est une adaptation du cadran que vous aurez choisi. Revers de la médaille, le nombre de cadran est encore limité à ce jour (environ 70 au moment de mon test), surement à cause de cette adaptation pour Always On qui demande un changement total de l’application permettant de personnaliser les cadrans. On attend donc impatiemment des nouvelles d’Amazfit de ce côté.

Coté autonomie pas de changement, j’ai noté une autonomie de 4/5 jours en utilisation normale (avec Always On). La montre sera très bientôt compatible avec Amazon Alexa via une mise à jour d’après les annonces d’Amazfit, je mettrai à jour l’article une fois que celle-ci sera disponible.

Pour résumé, que du bon à l’utilisation, je suis conquis par cette version qui n’a que très peu de défauts à l’utilisation.

Application

On retrouve ici l’application ZEPP. Elle se montre réactive, simple et bien étoffée. Vous retrouverez vite vos séances de sport, et vous pourrez choisir votre cadran (et donc son « pendant » AlwaysOn). Les réglages sont nombreux et clairs, c’est à mes yeux la meilleure application de suivi actuelle.

Points Positifs/négatifs

PositifNégatif
JolieAutonomie correcte mais pas exceptionnelle
LégèrePas de réponse aux mails ou SMS
Autonome (GPS + musique + mesures corporelles)euh…c’est tout !
Ecran Corning Gorilla Glass 3 dureté 7H
Ecran Amoled
Always On personnalisé

Conclusion

L’Amazfit GTS 2 se montre jolie, discrète et réactive. Elle reprend les codes de la GTS première du nom, mais s’améliore grâce à divers ajouts. J’ai beau chercher, je ne vois pas trop quoi reprocher à cette montre connectée… Je ne peux que vous conseiller cette formidable montre !

Vous pouvez aussi découvrir ce test en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.