L’Expresso XiFrance : quoi de neuf en mars à part le Redmi Note 10 ?

Voici un bref petit tour d’horizon des faits marquants du mois de Mars 2021 chez notre constructeur préféré !

Le Redmi Note 10 débarque ! Et il va faire mal !

La série Redmi Note est sans conteste un énorme succès à chaque déclinaison. C’est donc tout naturellement que le modèle 2021, le Redmi Note 10, était particulièrement attendu… et il ne nous a pas déçu. Voici donc la bête !

redmi note 10

L’esthétique est globalement proche des derniers Xiaomi Mi 11, notamment du point de vue de la caméra frontale et les caméras arrières reprennent le même schéma. Il est disponible en 4 couleurs. Coté écran, on retrouve un écran OLED 120Hz…oui oui, vous avez bien lu, OLED 120Hz !!! On aura donc ici une excellente dalle de 6,43″, avec une excellente colorimétrie et visibilité. Evidemment gamme Redmi oblige, le rapport qualité prix est juste exceptionnel avec un tarif de 200€ dans sa version 64Go.

Redmi Note 10 couleurs
Les 4 couleurs disponibles

Côté photo, on aura droit à 4 capteurs :

  • un capteur principal de 48 mégapixels (f/1,2)
  • un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2)
  • un objectif macro de 2 mégapixels (f/2,4)
  • un capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4)

Sur les 4 capteurs, le seul vraiment efficace est le principal. Les autres sont corrects mais pas exceptionnels, n’oublions pas que nous sommes sur un entrée de gamme !

Niveau autonomie on aura ici droit à une batterie de 5000mAh avec une charge rapide filaire de 33W. Que du bon donc.

Côté performances on retrouve un Soc Qualcomm 678. Pas de surprise, ce SOC fera très bien l’affaire pour les tâches quotidiennes, mais montrera vite ses limites en jeux 3D même s’il reste tout à fait acceptable !

Pour résumé, voici notre avis sur la bête, que vous pouvez retrouver sur notre boutique ! Il a tout pour plaire, et ça sera sans aucun doute cette année encore un succès énorme.

Les + du Redmi Note 10 ; Les – Redmi Note 10 ;
Ecran AMOLED 120 HzSOC satisfaisant mais sans plus
Ecran AMOLED 120 Hz !Appareils photos secondaires perfectibles
Ecran AMOLED 120 Hz !!!!
Capteur principal de bonne qualité
Android 11 + MIUI

Un brevet qui interroge

Un brevet a été déposé par Xiaomi concernant une application contre les regards indiscrets. La fonction serait simple : si la capteur frontal détecte un regard sur votre téléphone autre que le vôtre, certaines applications pourraient masquer leurs contenus et se verrouiller. Cela a déjà été tenté par d’autres constructeurs sans succès par le passé, mais le dépôt par Xiaomi de ce brevet indique une solution enfin fonctionnelle. On a hâte d’en apprendre plus sur cette fonctionnalité sécuritaire.

xiaomi face unlock

Les rumeurs sont de retour sur le Mi Mix 4…

La série Mi Mix fait toujours couler autant d’encre. On a cette fois une rumeur concernant le successeur au Mi Mix 3, le Mi Mix 4 qui présenterait un design proche du Galaxy Fold 2, mais avec une recharge 200W (oui ce n’est pas une faute de frappe…) et une caméra frontale sous l’écran. Pour le moment il ne s’agit que de fuites et rumeurs, mais un tel téléphone serait bien entendu un très haut de gamme avec ce qui se fait de mieux. Reste à savoir si ces rumeurs sont fondées et le tarif de ce téléphone…qui risque d’en faire baver plus d’uns…

xiaomi mi mix 4 pro 640x360 1
Le « leak » sur Weibo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.