Xiaomi Mi Watch : une montre connectée parée pour 2021 !

Xiaomi via sa marque Amazfit est habitué au succès de ses montres. Mais les montres Xiaomi sont bien moins connues , du moins en Europe. Mais c’est sans compté le lancement récent de sa montre phare : la Xiaomi Mi Watch. Que vaut cette montre ? On vous dit tout ça !

Xiaomi Mi Watch : l’esthétique

Pas d’imitation de l’Apple Watch, Xiaomi a choisi un format circulaire. La Xiaomi Mi Watch est en plastique de très bonne qualité, et son esthétique est très réussi avec ses 2 boutons sur le coté droit de la montre. Côté coloris, on a droit au noir, bleu marine ou beige. La montre est plutôt imposante, mais se fait oublier par sa légèreté. Le bracelet est de très bonne qualité, et les finitions sont excellentes. Une fois sur le bras elle se fait vite oublier.

La montre par sa conception est très légère, avec 32g. Sa dimension reste correcte, bien que plutôt imposante par rapport à d’autres modèles, avec une taille de 46mm de large, 53mm de haut et enfin 12 mm d’épaisseur.

Les caractéristiques techniques

Côté matériel, rien ne manque. On commence déjà par l’écran, d’une taille de 1,39″ à la résolution de 454 x 454 pixels. Etant AMOLED, l’écran est très clair et très lisible en plein soleil. Le contraste infini est un atout, et la technologie OLED permet à la montre un affichage Always On.

Côté capteurs, la Xiaomi Mi Watch est tout à fait complète :

  • Bluetooth 5.0 BLE
  • GPS intégré
  • Cardiofréquencemètre
  • VO2 Max
  • Accéléromètre
  • Gyroscope
  • Capteur géomagnétique
  • Capteur pression barométrique
  • Capteur de lumière ambiante

Tout y est, ou presque.

Cerise sur le gâteau, la montre est résistante à l’eau (5 ATM).

Utilisation

Xiaomi a fait le choix d’utiliser l’application Xiaomi Wear pour sa montre. Côté ergonomie on retrouve une utilisation plutôt classique, avec un swype vers le haut pour les raccourcis, vers le bas pour les notifications, un bouton pour lancer le menu général (sous formes de micro tuiles), et enfin l’autre pour lancer les sessions sportives. L’utilisation s’avère très pratique au quotidien, l’application Xiaomi Wear s’avérant très agréable au final. Xiaomi a puisé dans plusieurs systèmes pour nous proposer une montre extrêmement agréable.

Menu Mi Watch
Un menu inhabituel

Par contre, à l’image de ses montres Amazfit, vous ne pourrez pas installer d’applications en supplément sur cette Xiaomi Mi Watch. C’est le prix à payer pour avoir une autonomie correcte et un tarif contenu.

Xiaomi Wear

Le suivi GPS est très bon, le fix étant rapide de surcroit. La montre se montre très réactive, nous n’avons subit aucun ralentissement.

Par rapport à une Amazfit GTR 2 on perd néanmoins la possibilité de décrocher les appels, mais les notifications sont bien de la partie. Vous pourrez retrouver le comparatif des montres 2021 dans cet article (à venir). On notera que les notifications se montrent plus complète (Emojis) que sur les montres de la marque Amazfit.

La montre est aussi compatible Amazon Alexa ! Au top !

Côté autonomie…c’est très satisfaisant ! En utilisation classique vous pourrez tenir presque 15 jours sans avoir à la brancher sur son socle aimanté.

Fiche technique de la Xiaomi Mi Watch

Taille53.3 mm x 46.2 mm x 11.4 mm
Poids40g
EcranAMOLED 1.39″ 454 x 454 pixels
Logiciel téléphoneXiaomi Wear
CapteursGPS intégré
Cardiofréquencemètre
VO2 Max
Accéléromètre
Gyroscope
Capteur géomagnétique
Capteur pression barométrique
Capteur de lumière ambiante
Résistance EauOui (5 ATM)
Batterie/autonomie420 mAh 15 jours annoncés
Couleurs Noir/Beige/Bleu

Les + / les –

AvantagesInconvénients
Ecran OLEDPas possible d’installer d’autres applications
Autonomie au TopPas de haut parleur pour répondre aux appels.
Légère
GPS précis et rapide
Bracelets échangeables

Conclusion

Xiaomi nous livre encore une fois un modèle particulièrement réussi. La Xiaomi Mi Watch s’avère idéale pour une utilisation sportive. Sa conception légère, son écran très lisible, son autonomie et son GPS précis feront de cette montre un compagnon idéal pour vos sorties sportives. Si nous avons réussis à vous convaincre de vous l’offrir, vous pouvez craquer en passant sur cette page !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.