Anti moustique Xiaomi version 2021 : écologique, économique et connecté !

Avec l’arrivée des beaux jours et des chaleurs, les moustiques réapparaissent et les anti moustiques avec… Ces petites bêtes qui nous empêchent de dormir et qui transportent des maladies (paludismefièvre jaunechikungunya…) se nourrissent de notre sang (seulement les femelles), et nous injectent un produit au moment de la piqure pour masquer cette dernière. C’est ce produit qui créé une démangeaison. Il convient donc de se protéger face à ces insectes, et c’est là que Xiaomi entre en jeu avec son anti moustique.

Comment fonctionne l’anti moustique de Xiaomi ?

Chaque année, les moustiques sont de plus en plus robustes et de nouvelles espèces font leur apparition. Cela est dû au fait que lorsqu’une espèce ne parvient plus à vivre dans son milieu naturel, elle subit des mutations génétiques afin d’y survivre, en résumé elle s’adapte. La technique la plus utilisée est la diffusion de produits chimiques de synthèse pour tuer les moustiques.

L’anti moustique Xiaomi ne cherche pas à détruire les moustiques, mais simplement à les repousser. Le principal intérêt est une durée de vie bien plus longue qu’un diffuseur classique, et surtout une diffusion de produits naturels et ainsi éviter l’ingestion de molécules potentiellement nocives pour la santé, surtout des plus petits.

Le meilleur appareil Anti Moustique en 2021

Pour traiter le soucis des moustiques, le diffuseur Xiaomi se place comme un choix extrêmement intéressant. De part son côté écologique et économique sont un grand plus, mais Xiaomi nous propose cette fois un modèle avec connexion Bluetooth pilotable avec l’application MiHome (serveur Chine) qui vous permettra de planifier les démarrages et arrêts du diffuseurs.

Voici donc nos impressions sur ce diffuseur qui a tout pour plaire.

Xiaomi Mijia Mosquito Repellent

Un design réussi

Comme vous pouvez le voir, le Mijia Mosquito est un appareil assez sobre avec un design réussi. Ainsi, vous pourrez le poser dans n’importe quelle pièce de votre maison sans que cela ne pose un problème esthétique. Sa taille compacte (10cm de diamètre avec une hauteur 6cm) lui permet d’être placé sur des petits meubles sans problème, comme par exemple sur une table de chevet.

Le plus grand point fort du Mijia Mosquito est qu’il n’a pas besoin d’être branché pour fonctionner. En effet, seulement 2 piles AAA sont nécessaires pour utiliser cet appareil. Ainsi, il est tout à fait possible de l’apporter en pique-nique ou sur une terrasse qui ne comporte pas de prise. L’ajout sur la version connectée du Bluetooth est un grand plus, puisque vous pourrez sélectionner vos plages horaires de fonctionnement via l’application MiHome, un grand plus pour ne pas oublier de l’allumer ou l’éteindre !

Un appareil anti moustique efficace

Selon notre test, le Mijia Mosquito est capable de repousser n’importe quel moustique se trouvant à une distance de 15 mètres. Vous pourrez donc protéger une pièce entière de 30m² sans problème.

appareil-anti-moustique

À l’intérieur de cet appareil, nous retrouvons notamment 2 éléments :

• Un filtre : ce composant non odorant pour les humains a pour effet de repousser les moustiques, qui quant à eux, le sentent.

• Un ventilateur : situé en bas de l’appareil, il a pour but de diffuser l’odeur du filtre. Comme dit précédemment, cet anti moustique est capable de repousser les moustiques qui se trouvent à plus de 15 mètres !

Pour utiliser le Mijia Mosquito, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le bouton blanc. Une fois en route, une petite lumière bleue apparaîtra afin de montrer que l’appareil fonctionne. À partir de ce moment là, les moustiques disparaîtront !

Une longue durée de vie

Nous vous le disions en introduction, la durée de vie de cet anti-moustique est bien supérieure à celle des diffuseurs classiques. Le Mijia Mosquito est un appareil durable : il est possible de changer le filtre lorsqu’il ne fait plus d’effet. Selon notre test, l’appareil fonctionne 3 mois en l’utilisant 9 heures tous les jours. Après cette période, il peut être utile de changer le filtre (disponible ici)

La bonne nouvelle, c’est que les moustiques sont présents environ 3 mois par an dans les zones tempérées ! Vous pourrez donc changer le filtre seulement une fois par an, ce qui est peu comparé aux autres anti moustiques.

antimoustique Xiaomi 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.