Amazfit GTR 3, GTR 3 Pro et GTS 3, on prend les mêmes…et on les améliore !

Les GTR 2 et GTS 2 sont sans contestation les best seller de la marque. Leur succès en 2020 a fait de ces montres des modèles tout simplement incontournables dans le marché des montres connectées. Huami, filiale de Xiaomi se devait donc de présenter des remplaçantes capables d’aller encore plus loin, et c’est chose faite avec les Amazfit GTR 3 , GTR 3 Pro et GTS 3. Voici ce qu’on peut vous dire sur ces nouvelles toquantes version 2021 !

Amazfit GTR 3

Une évolution dans la continuité des petites sœurs

Le design évolue peu en apparence. Les Amazfit GTR 3 et GTR 3 Pro reprennent un design similaire avec un écran circulaire et 2 boutons. L’écran est d’une taille de 1,49″ (67% de la façade) sur la version Pro pour 1,39″ (66% de la façade) sur la version GTR 3.

GTR 3 Pro 2
L’Amazfit GTR 3 et GTR 3 Pro reprennent le design des GTR 2

Changement important au niveau du bouton, celui du dessus devient une molette ! Il suffira de le faire tourner pour défiler dans les menus ou les notifications ! Pratique ! Le boitier est en aluminium et disponible en 2 couleurs (Thunder Black et Moonlight Grey pour la GTR 3 et Cuir marron ou Noir infini pour la GTR 3 Pro). Esthétiquement on retrouve donc une montre qui se rapproche de sa petite sœur, et ce n’est pas pour nous déplaire.

La GTS 3 ne déroge pas à cette règle non plus. On retrouve ainsi un écran rectangulaire de 1,75″ (71% de la face avant) et elle sera disponible en 3 couleurs : Graphite Black, Terra Rosa et Ivory White. Un seul bouton est disponible sur le côté, comme la GTS 2.

GTS 3
L’Amazfit GTS 3 et son écran rectangulaire

Des changements importants, sous l’écran…et dans l’écran !

Mais l’important de ces annonces est bien au niveau du matériel. Au niveau de l’écran déjà, on passe sur un écran Amoled Ultra HD (480 x 480 px) de 1,45 pouce protégée par un revêtement antireflets sur la version Pro. Sur la version GTR 3 on nous offre un écran Amoled HD de 1,39 pouce (326 ppi). Du tout bon donc. Sur la GTS 3 on aura droit à un écran de 1,75″ de diagonale (341 ppi).

Le changement ne se situe pas qu’au niveau des écrans, puisque Huami nous offre une version améliorée de son système qui prend le nom Zepp OS. La marque propose ainsi un système plus ouvert puisque les éditeurs d’applications pourront les adapter au nouveau système. Espérons que les développeurs joueront le jeu.

L’autonomie des différents modèles est variable. La plus endurante sera la GTR 3 puisqu’elle perd la fonctionnalité de stockage, le Wifi et le haut parleur par rapport à sa grande sœur la GTR 3 Pro. Avec cette connectivité diminuée, la GTR 3 pourra ainsi tenir jusqu’à 21 jours. Vous gagnez ainsi en autonomie mais vous ne pourrez pas répondre au téléphone avec la GTR 3, ni avec la GTS 3 d’ailleurs… La version Pro sera limitée à environ 12 jours en utilisation classique. La GTS 3, plus petite, pourra néanmoins tenir jusqu’à 12 jours aussi malgré une batterie plus faible.

GTR 3 Pro
Un suivi d’activité amélioré

Enfin le dernier gros changement est à chercher du côté du tracking d’activité, qui passe en version Biotracker 3.0. Ce dernier permet un bien meilleur suivi de l’activité puisque vous pourrez ainsi suivre votre SpO2 en cours d’activité par exemple, et un suivi du sommeil encore amélioré. Les 3 modèles sont évidemment résistants à l’eau (5ATM).

Caractéristiques des montres

Amazfit GTR 3
EcranAmoled HD 1,39″ (326 ppi)
Batterie 450 mAh (21 jours annoncés)
Poids57 g avec bracelet silicone
SystèmeZepp OS
ConnectivitéBluetooth, microphone, GPS intégré
Resistance eau5 ATM
Amazfit GTR 3 Pro
EcranAmoled HD 1,45″ (341 ppi)
Batterie 450 mAh (12 jours annoncés)
Poids57 g avec bracelet silicone
SystèmeZepp OS
ConnectivitéBluetooth, Wifi, microphone, Haut parleur, Stockage interne (2,3 Go), GPS intégré
Resistance eau5 ATM
Amazfit GTS 3
EcranAmoled HD 1,75″ (341 ppi)
Batterie 250 mAh (12 jours annoncés)
Poids24,4 g avec bracelet silicone
SystèmeZepp OS
ConnectivitéBluetooth, microphone, GPS intégré
Resistance eau5 ATM

Conclusion

Huami a décidé cette année de poursuivre sur sa lancée avec ces versions 3. La marque nous proprose ainsi trop modèle. Le premier, la GTR 3 propose une bonne autonomie, un tracking d’activité de grande qualité ainsi qu’un design de standing. Cependant vous serez peut-être refroidis par la perte du stockage interne et du haut parleur (et du wifi au passage) qui vous permet de répondre aux appels avec votre montre. Il vous faudra alors vous tourner vers la version Pro qui propose toutes ces fonctionnalités en plus d’un écran un peu plus grand et plus net.

Enfin la petite soeur GTS 3 est une GTR 3 version « rectangulaire », avec un poids plume elle se fera discrète à votre bras.

Il y en a donc pour tous les goûts, et elle est déjà disponible en quantité très limitée sur dans la boutique :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.