Les Xiaomi Watch S1 et Buds 3T Pro présentés.

En marge de sa présentation de la série Xiaomi 12 en Global, Xiaomi lance cette année une nouvelle montre, la Xiaomi Watch S1, cette fois sous sa propre marque (contrairement aux Amazfit qui est une filiale du groupe) ainsi que des écouteurs haut de gamme qui vont faire du bruit, les Xiaomi Buds 3T Pro.

Une montre haut de gamme 100% Xiaomi.

Habituellement réservée au marché chinois, Xiaomi lance cette année sa montre en version globale. Celle-ci se décline en 2 modèles distincts, un modèle axé sur le sport et un second sur la vie quotidienne. Les 2 modèles sont esthétiques, mais la version la plus chère se montre particulièrement jolie. Voici donc un petit tour des annonces sur ces 2 modèles.

Watch S1

Xiaomi Watch S1 : la montre taillée pour la vie de tous les jours, et les grandes occasions !

Pratique et superbe, voilà ce qu’on peut retenir de cette montre. Dotée d’un cadre en métal du plus belle effet, la montre sera équipée d’un bracelet en cuir (et d’un second en plastique). Son aspect rappelle évidemment l’Amazfit GTR 3, un des succès de la marque. Avec son écran de 1,43″ AMOLED de 60Hz, un verre saphir pour éviter les rayures, elle saura vous accompagner tout au long de votre journée.

Watch S1 2

Coté connectique la montre embarque une panoplie complète pour cette année 2022 : au programme on retrouve ainsi le Wifi, Bluetooth 5.2, NFC, double GPS (GLONASS, GALILEO, BDS et QZSS), ainsi qu’un micro et un haut parleur pour répondre directement sur la montre aux appels. Un assistant vocal est aussi de la partie (Google Assistant ou Amazon Alexa). La montre est donc parfaitement en adéquation avec son positionnement haut de gamme.

Point important, et souvent décevant sur les montres connectées : l’endurance. Ici aussi Xiaomi sort le grand jeu avec une autonomie annoncée de 12 jours pour une utilisation modérée, et jusqu’à 24 jours en veille !

Xiaomi Watch S1 Active : la petite soeur sportive.

Reprenant toutes les caractéristiques de la Xiaomi Watch S1, le modèle Active se distingue par un aspect plus sportif. Ici plus de bracelet cuir, le cadre change de matériau en partie (tout en conservant une lunette métallique) avec 3 couleurs disponibles (blanc, noir ou bleu). La version sera disponible dans de nombreux coloris.

Watch S1 active coloris

Les 2 modèles sont bien entendus résistants à l’eau (50m) et permettent le suivi sportif via plusieurs capteurs de la fréquence cardiaque et du taux SpO2 en temps réel.

Concernant la partie logiciel, Xiaomi n’a pas communiqué sur ce point. Pour l’instant on sait seulement que 200 cadrans seront disponibles au lancement. Côté tarif le modèle Xiaomi Watch S1 Active est annoncé au tarif de 199$ (donc un peu plus en France), et le modèle Xiaomi Watch S1 269$. Nous vous tiendrons évidemment au courant de sa disponibilité et des tarifs en France dans les semaines à venir.


Xiaomi Buds 3T Pro : les écouteurs Xiaomi version haut de gamme.

En plus des montres et des téléphones, Xiaomi nous offre cette année une énième version d’écouteurs. Mais cette fois l’accent est mis sur l’aspect haut de gamme des derniers arrivants…

Les Buds 3T Pro sont la troisième génération d’écouteurs TWS de la marque. L’aspect extérieur rappelle évidemment ses concurrents directs : les AirPods Pro d’Apple.

Xaiomi Buds 3T Pro 2

Technologiquement, Xiaomi nous offre dans ces écouteurs des haut-parleurs de 10 mm à double aimant et 3 micros pour permettre d’annuler les bruits ambiants et permettre de répondre aux appels ou lancer votre assistant vocal préféré.

La suppression de bruit active permise par ces écouteurs est de 40 dB, ce qui est un grand pas en avant par rapport à l’ancienne génération (35 dB). Pour rappel le niveau sonore fonctionne sur une échelle logarithmique, une différence de 5dB est loin d’être négligeable… L’utilisateur pourra choisir entre 3 niveaux de suppression de bruit : léger, équilibré ou profond. Un 4ème mode Transparence pourra aussi être sélectionné en cas de discussion avec une personne par exemple.

Grande nouveauté dans le monde des écouteurs de la marque, le son spatial débarque. Xiaomi nomme cette technologie « audio dimensionnel« . Elle permettra au porteur de ressentir le son différemment lorsque la tête bouge, de manière à créer une sensation la plus proche de le réalité, d’un concert par exemple.

Côté connectique, haut de gamme oblige, les Xiaomi Buds 3T Pro embarquent plusieurs codecs : SBS et AAC, et bien entendu le LHDC 4.0 pour le son haut fidélité. La connexion se fera au téléphone en Bluetooh 5.2 en multipoints pour permettre une connexion à plusieurs appareils. Les écouteurs fonctionnent de même de manière autonomes l’un et l’autre.

Enfin l’autonomie n’est pas en reste, avec 6h (sans réduction de bruit activée). Avec le boitier on peut ainsi atteindre 24h, boitier se chargeant en filaire ou avec la norme Qi. Les écouteurs sont aussi certifiés IP55.

Enfin le tarif, qui est en adéquation avec la gamme, atteint 199$…donc un peu plus dans nos contrées. Nous en saurons plus dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.