Redmi Buds 3 VS Redmi Buds 3 Lite : le comparatif

Vous hésitez entre les Xiaomi Redmi Buds 3 et les Redmi Buds 3 Lite ? Cet article devrait vous aider à choisir le bon modèle selon votre budget et vos exigences. Nous allons comparer ces écouteurs sans-fils selon plusieurs points : qualité sonore, design, autonomie, fonctionnalités, et prix. Vous devriez facilement vous faire un avis !

redmi buds 3 vs redmi buds 3 lite

Autonomie : les Buds 3 légèrement vainqueurs

Les 2 modèles offrent une autonomie d’environ 5 heures (sans recharge dans leur étui) dans des conditions classiques. Cependant, la version Lite promet 18 heures d’autonomie avec l’étui de charge, contre 20 heures pour la version classique. Les deux boitiers embarquent pourtant une batterie identique : 310mAh. Les Redmi Buds 3 sont moins énergivores grâce à des optimisations de la part de Xiaomi.

Concernant la recharge, les deux modèles sont pourvus de ports USB Type-C et le câble est inclus dans leur emballage.

Qualité sonore : avantage aux Buds 3 grâce à leur codec aptX

Sur le plan sonore, les Redmi Buds 3 sont une nouvelle fois vainqueurs. Et le résultat est sans appel : leur support du codec Bluetooth aptX offre une meilleure transmission sans-fil de l’audio (16 bits à un haut débit de 486 kpbs). De plus, le diaphragme des Redmi Buds 3 est plus grand : 12 mm contre 6 mm. Cela offre une meilleure qualité sonore, avec notamment des basses plus puissantes et un son plus clair !

Des fonctionnalités identiques

La version Lite ne perd aucune fonctionnalité par rapport aux Buds 3. Nous retrouvons sur ces 2 écouteurs sans-fil Redmi une réduction de bruit pendant les appels, un contrôle du son grâce à une surface tactile, et une compatibilité avec les assistants vocaux. Réduction de bruit active et charge sans-fil ne sont donc pas de la partie. Si vous recherchez ces fonctionnalités, nous vous conseillons de vous tourner vers les Xiaomi Redmi Buds 4.

Des designs différents mais séduisants

Alors que les Redmi Buds 3 sont des écouteurs semi intra-auriculaires, les Buds 3 Lites sont entièrement intra auriculaires. Votre choix dépendra donc simplement de vos préférences. Notez par ailleurs que tous les modèles de la gamme Redmi Buds 3 sont disponibles en coloris blancs et noirs.

Prix des écouteurs

Actuellement, seulement quelques euros séparent le prix des Buds 3 de celui des Buds 3 Lite ! Sur votre boutique XiFrance, les écouteurs sont en effet disponibles aux prix respectifs de 39,99 29,99€ et 29,99 26,99€. La livraison est offerte.

Profitez d’une réduction exclusive de 5% sur ces écouteurs sans-fil Xiaomi avec le code “BUDS-VS” (exclusivité blog XiFrance).

Un commentaire sur “Redmi Buds 3 VS Redmi Buds 3 Lite : le comparatif

  1. maxime dray says:

    bonjours j’ai fait une commande pour le produit Xiaomi Redmi Buds 3 est je l’ai pas encore reçu mais il semble bien j’attend juste la commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fêtes de fin d'année : -5% sans minimum d'achat avec le code "NOEL" 🔥