Xiaomi Mi Band 7 VS Mi Band 6 : quelles nouveautés ?

Vous souhaitez connaitre les différences entre le Mi Band 7 et le Mi Band 6 avant de choisir votre Smart Band Xiaomi ? Bienvenue dans ce comparatif qui répondra à toutes vos interrogations ! Voyons sans plus attendre quel bracelet connecté Xiaomi vaut le plus le coup à l’aube de 2023.

Xiaomi mi band 7 vs mi band 6

Un nouvel écran à l’honneur sur le Mi Band 7

Le Xiaomi Mi Band 7 profite d’un écran AMOLED entièrement retravaillé par la marque. Celui-ci a été considérablement agrandit passant de 1,54″ à 1,62. Cela peut paraitre peu à première vue, mais cela n’offre pas moins de 25% de surface d’affichage en plus ! Cette nouvelle taille d’écran est particulièrement bienvenue.

De plus, l’écran dispose d’une plus haute luminosité maximale (500 nits contre 450 nits). Idéal pour une utilisation confortable en extérieur !

Un suivi de votre santé plus utile

Là où le Mi Band 6 est capable de mesurer votre fréquence cardiaque et votre taux d’oxygène dans le sang seulement lorsque vous le lui ordonnez, le Mi Band 7 est capable de réaliser cette fonction 24 heures sur 24 ! Ainsi, le bracelet connecté peut vous alerter en cas de chiffres anormaux.

Notons que cette fonctionnalité consomme naturellement davantage de batterie. Heureusement, la batterie du Xiaomi Mi Band 7 est plus conséquente : 180mAh contre 125mAh sur le Mi Band 6 !

D’autres améliorations notables

xiaomi mi band 7 vs 6

En plus de proposer un meilleur écran et un suivi de santé 24/24, le Mi Band 7ème du nom dispose d’autres atouts par rapport au Band 6. Premièrement, comme dit plus haut, la capacité de la batterie a considérablement été augmentée en passant de 125 à 180Ah. Cela ne se traduit malheureusement pas par une meilleure autonomie à cause d’une consommation d’énergie plus importante. Nous restons sur 14 jours d’autonomie sur les 2 modèles.

Aussi, le Xiaomi Mi Band 7 se dote d’un micro-processeur plus puissant. Il s’agit du Dialog 14706, une version légèrement améliorée du Dialog 14697. Celui-ci possède notamment l’avantage de supporter le Bluetooth 5.2, ce qui n’était donc pas le cas sur le Band 6 (Bluetooth 5.0).

Xiaomi Mi Band 7 VS Mi Band 6 : le résumé

Voici un condensé des nouveautés et changements sur le Mi Band 7 par rapport au Mi Band 6 :

  • Taille d’écran augmentée de 25%
  • Plus forte luminosité maximale (500 nits VS 450).
  • Le suivi de la fréquence cardiaque et du taux d’oxygène dans le sang s’effectue maintenant en continu, avec des alertes en cas d’anomalie.
  • Version Bluetooth 5.2 VS 5.0 sur le Band 6.
  • Micro-processeur (CPU) plus puissant.
  • Plus grosse batterie, 180mAh VS 125mAh.

Voir la fiche produit du Mi Band 7. Limité : économisez 5% avec le code BAND7

Bien sûr, nous n’avons parlé que des principales différences. Vous pouvez découvrir toutes les nouveautés en commandant votre Mi Band 7 à prix réduit chez XiFrance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soldes d'hiver : -5% sans minimum d'achat avec le code "SOLDES" 🔥