Ce tutoriel est pour les utilisateurs avertis uniquement. En effet, Xiaomi France ne pourra pas être tenu pour responsable en cas d’erreur et de mauvaise manipulation de votre part.
Nous recommandons aux utilisateurs d’attendre que Xiaomi publie une ROM Global MULTILANGUE.
Cette manipulation entraîne la perte de la garantie.
-
Installer la ROM DEV :
1- Charger votre batterie à 100%.
2- Installer une ROM développeur, télécharger la ROM DEV suivante sur votre bureau : ROM DEV
3- Placer cette ROM à la racine de la tablette.
4- Sur la tablette aller dans le dossier “TOOLS” puis “updater“. En haut à droite cliquer sur les 3 petits points et sélectionner ” select update package “.
5- Pointer la ROM DEV que vous avez mis à la racine de la tablette
6- Ne toucher plus à rien et attendre que la tablette redémarre.
-
Rooter la ROM DEV :
1- Télécharger le dossier suivant contenant l’outil permettant de rooter votre tablette et décompresser le sur votre bureau .
2- Activer le mode développeur, allez dans ” Settings ” puis ” about tablet “. Cliquez 7 fois à la suite sur la ligne MIUI (cela aura pour but d’activer le mode).
3- Aller dans ” Additional settings ” et dans ” Developer options ” activer l’option « USB debugging ».
4- Brancher votre tablette au PC.
5- Dans le dossier ROOTMIPAD2 décompressé sur votre bureau, Exécutez le fichier ROOT.bat .
6- Suivre les instructions.
7- Votre tablette est rootée et attendre qu’elle reboot. ( !!! ne faites pas la MAJ de SU !!!).
8- Débrancher votre tablette du PC.
-
Déverrouiller le bootloader :
1- Télécharger le fichier suivant contenant l’outil permettant de déverouiller le bootloader et décompresser le sur votre bureau .
2- Aller dans ” Additional settings ” et activez les options suivantes dans ” Developer options “, ” USB debugging ” et ” Enable OEM unlock “.
3- Éteindre la tablette.
4- Démarrer en mode Fastboot (maintenir le bouton POWER et le bouton VOL –).
5- Brancher votre tablette au PC.
6- Allez dans le dossier TWRP_MIPAD2 décompressé sur votre bureau, maintenez la touche SHIFT de votre clavier et faites un clic droit. Sélectionnez ” Ouvrir une fenêtre de commande ici “.
7-Taper la commande suivante dans la fenêtre DOS : fastboot oem unlock
8- Sur votre tablette, sélectionner “ YES ” avec le bouton VOL +/- et cliquer sur le bouton POWER pour valider.
9- Vous venez de déverrouiller le bootloader, à chaque démarrage de la tablette vous aurez donc 2 choix , appuyez sur VOL + pour démarrer normalement ou sur VOL – pour demarrer en Fastboot.
-
Installer le TWRP recovery :
1- Télécharger l’application “ ES FILE EXPLORER ” et installer la sur votre tablette.
2- Ouvrez ES FILE EXPLORER et remonter dans l’arborescence pour trouver le dossier ” SYSTEM “, cliquer dessus.
3- Renommer, en faisant un appui long dessus, recovery-from-boot.p en recovery-from-boot.p.bak
4- Connecter la tablette au PC.
5- Aller dans le dossier TWRP_MIPAD2 décompressé sur votre bureau et double cliquez sur Flash_recovery.bat
6-suivez les instructions
7-TWRP est installé, redémarrer la tablette.
-
Installer la ROM FR de MIUI France :
1- Télécharger la ROM FR de MIUI France et placer la à la racine de votre tablette : ROM FR MIUI FRANCE
2- Aller dans ” TOOLS ” puis ” updater “, En haut à droite cliquer sur les 3 petits points et sélectionner “Reboot to recovery mode”.
3- La tablette redémarre, appuyez sur VOL +. Le recovery va se lancer.
4- Cliquer sur ” Wipe “puis sur “Advanced WIpe”
5- Cocher “ dalvik cache “, ” cache ” et ” System ” et faites glisser le curseur pour effectuer le Wipe.
6- Cliquer sur la flèche retour et faire glisser pour faire un ” Wipe factory reset “, à la fin revenir sur le menu principal.
7- Cliquez sur ” install ” et pointer la ROM FR que vous avez mis à la racine de votre Mi Pad 2 puis faites glisser pour lancer l’installation.
8- Soyer patient car cela prend du temps, à la fin de l’opération cliquer ” reboot system “.
9- La tablette reboot et vous disposez de la ROM FR MIUI France.
Driver pour le FASTBOOT si votre ordinateur ne reconnait pas la tablette : ici