Qu’est-ce le ROOT ?

Le Root sert à avoir un accès Administrateur sur son téléphone, c’est-à-dire que l’on pourra avoir la main complète sur son téléphone.

Il peut servir à faire différentes choses :

– Désinstaller les applications préinstallées

– Modifier les permissions des fichiers sensibles

– Changer le modèle de son téléphone (Pour éventuellement avoir certaines applications sur le playstore)

Et bien d’autres fonctionnalités qui sont beaucoup trop nombreuses pour être énumérées !

Bien que le root délivre énormément d’avantages, il peut aussi comporter des risques tels que la perte de la garantie ou encore une plus haute vulnérabilité vis-à-vis des virus, ce tutoriel est pour les utilisateurs avertis par conséquent, Xiaomi-France.com  n’est pas tenu responsable de vos actes.

Comment Rooter son téléphone ?

1 – Unlock Bootloader & Installer TWRP

2 – Télécharger SuperSU

3 – Éteindre votre téléphone puis rester appuyé simultanément sur Volume haut + Power jusqu’à que TWRP apparaisse

4 – Faire : Installer > Votre SuperSu > glisser pour confirmer le flash

5 – Une fois fini, appuyez sur Redémarrer le système

6 – Lancer SuperSu > Continu > Normal > Reboot

     

7 – Installer et Lancer Root Checker 

8 – Cliquer sur Verify Root et autorisez superSU si ils vous le demandent.

 

Si un texte vert apparaît c’est que votre appareil est rooté si un texte orange apparaît c’est qu’il n’est pas rooté.

J’espère que cela vous aura aidé.

Toutefois, certaines applications tel que Snapchat bloquent la connexion aux utilisateurs rootés, pour éviter ce problème il vous faudra installer l’application Root Switch qui permet de basculer en mode Root ou non root votre appareil.

20 Commentaires sur “Rooter son téléphone XIAOMI !

  1. Abdel says:

    Xiaomi se foute vraiment de la gueule du monde avec leur tuto incompréhensible…on sait même pas si il faut télécharger sur le pc ou sur le tel et c’est très mal expliqué surtout que le 1 er lien c’est du chinois et ça n’affiche rien

  2. jean says:

    bonjour, pouvez vous m’aider à unlocker mon tel? quand je fais le unlock, Mi unlock à la fin, écrire: couldn’t unlock current account cannot unlock this device

  3. ROCA says:

    Bonjour suite a un virus j’ai bloqué mon tel Xiaomi MI MIX3 et perdu les photos j’ai voulu root le tel pour voir si je peux récupérer les photos mais celà ne fonctionne pas via l’outils xiaomi , j’ai le message unlock failed et attendre 43h … avez vous une solution pour moi? j’ai essayé magisk mais il m’informe via l’outils de gestion magisk manager qu’il n’est pas installé, je télécharge le ZIP mais cela se termine en failed…une idée pour que je puisse root mon tel? merci

  4. Justine says:

    Bonjour j’aimerais rooter mon xiaomi note 5 a pour récupérer des photos qui ont été supprimé serait il possible de m’indiquer comme faire j’ai essayé sur le site mi mais il demande d’attendre 360 heures j’aimerais savoir si il y a une autre manière sans passer par la ?

  5. Bimi says:

    Bonjour, si on root le téléphone, est-ce que ça va supprimer toutes nos données ? Car quand je fais le root il y a écrit “unlock the phone will clear all data”
    Merci

  6. Sam says:

    Bonjour, j’ai effectué les premières étapes de ce tuto avec succès, mais après avoir installé Magisk, le téléphone ne redémarre plus que sur twrp même en utilisant l’option “Redémarrer” -> “Système” je suis bloqué sur twrp. J’utilise un Redmi 6A avec la dernière version de miui.
    Plusieurs solutions sont exposées sur internet mais aucunes d’elles ne fonctionne.
    Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.

  7. Esther says:

    Je ne comprends pas, j’ai installé l’application sur ordinateur Mi Unlock, et impossible de l’unlocker. Il me dit de le faire dans 360 heures. C’est normal ? Auraient-ils bloqué l’unlockage ?

  8. LastRawDaw says:

    Bonjour,

    j’ai essayé plusieurs fois de rooter mon téléphone et une fois je cliquer sur l’icone Unlock, on me renvoie sur le site Xiamoi en chinois.
    c’est à ces détails, qu’on reconnait les grandes marques ….

    Quelqu’un pourrait dire aux gens de Xiaomi qu’il y a des humains sur cette planète qui parle autre chose que du mandarin …. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.